GO IN THE WILDERNESS

61 min, fiction, Québec, Canada, 2013
RéalisationKephart, Elza
ProductionElza Kephart, Patricia Gomez Zlatar
Langageanglais/français
Description courte

Le récit des deux premiers rebelles de l’histoire.


Acheter le DVD

Critiques de presse

Une réinterprétation ambitieuse (impressionnante sur le plan formel) tapissée de Girl Power mythologique, qui voit une héroïne avant-gardiste traverser bon nombre d’épreuves au cours d’une quête existentielle pour faire sa place dans le Jardin d’Éden. Nightlife

Détails du film

Synopsis
Go in the wilderness relate l’histoire de Lilith, première femme rebelle d’Adam, et de Sammael, son ange gardien, alors qu’ils forment une alliance boiteuse pendant leur voyage de retour vers le jardin de l’Éden. Une fois arrivés dans le Jardin, ils rencontrent Adam et Ève, sa nouvelle compagne, et ils se rendent compte que les apparences sont trompeuses au Paradis…Tourné avec en toile de fond le paysage saisissant de la Côte nord du Québec, Go in the wilderness représente une version neuve et audacieuse du mythe de la création.

 

Équipe

Scénarisation et réalisation : Elza Kephart

Direction photo : Glauco Bermudez

Montage : Mirenda Ouellet

Conception sonore : Martin Pinsonnault

Musique : Robert Marcel Lepage

Son : Simon Olivier Richer et Dominic Heinzmann

Mixage sonore : Louis Gignac

Production : Elza Kephart, Patricia Gomez Zlatar

 

Avec : Stephanie Chapman Baker, Kevin Jake Walker, Julie Johnson, Devin Estes

 

Réalisateur

Kephart, Elza

Diplômée d’Emerson College et du Canadian Film Center’s Director’s Lab, Elza réalise son premier film à 24 ans. Graveward alike : a zombie nurse in love (2003) a été projeté dans plus de vingt festivals de film à travers le monde et a gagné le prix Kodak pour la meilleure cinématographie au festival de Slamdance en 2004. Le film a été distribué à la télévision, en DVD et en salles. Son second film, Go in the wilderness (2013), réinterprète la légende de Lilith, première compagne rebelle d’Adam. Il est sorti en première mondiale au Festival du Nouveau Cinéma en 2013. Elza a participé au Telluride Student Symposium, au TIFF Talent Lab, et au Berlinale Talent Campus. Téléfilm Canada, la SODEC et le CALQ lui ont octroyé de nombreuses subventions de développement. Elle travaille sur des films Hollywoodien pour gagner sa vie.

 

Filmographie

 

Go in the Wilderness (2013 / 61 min)

Beyond the Pearly Gates of Ill-Repute (2006 / 9 min)

Graveyard Alive – A Zombie Nurse in Love (2003 / 82 min)

Naughty Soxxx – Sock it to me! (2002 / 10 min)

The Book of Joan  (1998 / 25 min)