MA FAMILLE EN 17 BOBINES

27 min, Documentaire, Québec, Canada, 2011
RéalisationLévesque, Claudie
ProductionClaudie Lévesque
Langagefrançais
Description courte

Benjamine d’une famille de 17 enfants, la cinéaste nous offre avec son film, un portrait choral de sa famille, en 17 bobines Super 8.

Détails du film

Synopsis
À travers des films originaux et des archives soigneusement agencées, les membres d’une même famille évoquent les événements entourant le décès du frère aîné et livrent leurs croyances sur la vie après la mort, où se trame en parallèle un épisode tout aussi marquant pour la réalisatrice.

 

Équipe
Scénario et réalisation : Claudie Lévesque
Direction photo : Nicolas Canniccioni

Montage image : Pascale Paroissien

Production : Claudie Lévesque

 

Partenaires financiers

Conseil des Arts et des lettres du Québec

Conseil des Arts du Canada

ONF – Aide au Cinéma Indépendant

Réalisateur

Lévesque, Claudie

Claudie Lévesque obtient un baccalauréat en cinéma de l’Université Concordia en 1991. Depuis 1996, elle se consacre aux arts médiatiques en tant qu’artiste et travailleuse culturelle auprès des centres d’artistes Les Films de l’Autre et Main Film où elle réalise plusieurs courts métrages ainsi que des projets spéciaux de programmation. Ses œuvres sont présentées dans de nombreux festivals et lors de divers événements. De 2003 à 2007, elle participe au Festival Montréal Super 8 (Magie blanche – Prix Kodak, meilleure technique, 2004 ; The Rise and fall of a long distance relationship, 2008) ainsi qu’à des créations dans le cadre de présentations collectives (Les Souliers de Dorothée dans Correspondances d’Eastman, 2005). En constance avec une approche expérimentale, Ma Famille en 17 bobines (2011) est sa première œuvre documentaire.