20-22 OMEGA- test

105 min, documentaire, Québec, Canada, 2017
RéalisationLoa, Thierry
ProductionHelloHello Productions
LangageSans dialogue
Description courte

Un film purement cinématographique et non-verbal qui transcende le langage humain pour révéler l’univers posthumain en cette époque terrestre sans précédent nommée l'Anthropocène : l'âge des Nouveaux Humains.

Détails du film

Synopsis

L’Homo Sapiens, espèce de primates bipèdes caractérisée par sa dépendance au langage et aux outils complexes, est devenu l’espèce la plus influente sur la Terre, engendrant ainsi une nouvelle époque nommée l’Anthropocène : l’âge des Nouveaux Humains. 20-22 OMEGA est un film non-verbal et non-fictif qui explore le posthumanisme en cette époque sans précédent dominée par la présence et les activités humaines et définie par des changements accélérés et des possibilités inimaginables. Tourné sur pellicule Kodak noir et blanc durant cinq années dans une centaine de lieux, ce film donne un accès exclusif à des lieux populaires ainsi que rarement montrés, des événements spectaculaires et des personnages fascinants. Accompagné de musique d’orgue d’église, de morceaux de chorale et de chant de gorge Inuit, ce film expérientiel nous emporte dans une odyssée cinématographique pure qui transcende le langage humain pour révéler une nouvelle réalité humaine.

 

Équipe

Scénario et réalisation : Thierry Loa

Image : Thierry Loa

Montage : Thierry Loa, Ray Shine

Conception sonore : Thierry Loa

Musique : Ida Toninato, Guillaume Martineau, Philippe Le Bon, Thierry Loa

Mixage sonore : Jean-Paul Vialard (ONF)

 

Partenaires financiers

ONF
Le conseil des arts et des Lettres du Québec
Le conseil des arts de l’Ontario
PRIM
Frame Discreet
KODAK

Réalisateur

Loa, Thierry

Thierry Loa est un cinéaste et un artiste intermédia basé à Montréal. Ayant fait ses études en l’art multimédia, philosophie, cinéma et géographie, il a travaillé dans diverses disciplines visuels et médiatiques, sur un large éventail de projets tels que des films narratifs, le cinéma interactif, des installations vidéo, le design nouveau média, et la photographie. Ses domaines d’intérêt et de recherche comprennent l’art, le cinéma, la littérature, l’anthropologie, la sociologie, la philosophie, la géographie, la technologie et la théorie des médias.

 

Filmographie

 

20-22 OMEGA (2017 / 105 min)

20-22 ALPHA (2015 / 32 min)
The Audition, X2.90907 (2009 / 18 min)
Come to the Secret Location (2008 / 13 min)
Tragedy! (2008 / 6 min)